Details du Film

Added by Klaus   12-10-2016

Catégorie: Horror , Mystery , Thriller

Psychose STREAMING VF

Psychose
oui  Genre(s)Horror , Mystery , Thriller  Date de sortie :  2 Novembre 1960 (1h 49min)  Réalisé par :  Alfred Hitchcock  Avec :  Anthony Perkins, Janet Leigh, Vera Miles  Oscar  View :  268 Views 8,5

Une secrétaire Phoenix détourne 40 000 $ de son employeur, le client va à la course et chèques dans un motel tenu par un jeune homme sous la domination de sa mère.

En 1960, Alfred Hitchcock était déjà célèbre en tant que maître de l’écran de suspense (et peut-être le film le plus connu dans le monde directeur) lorsqu’il a libéré et Psycho a changé pour toujours le ton et la forme de l’écran thriller. De sa première scène, dans laquelle un couple non marié de plaisir et de la culpabilité des soldes dans une liaison midi dans un hôtel bon marché (à peine un moment commun dans un grand film de studio en 1960), a annoncé qu’il était de prendre l’auditoire d’endroits, il n’avait jamais été auparavant, et sur ce point ce qui a suivi ne serait guère déçu. Marion Crane (Janet Leigh) est malheureux dans son travail à un Phoenix, Arizona real estate office et frustrée dans son amour avec hardware store manager Sam Loomis (John Gavin). Un après-midi, Marion est donné 40 000 $ en argent comptant pour être déposés à la banque. Quelques minutes plus tard, l’impulsion a repris et Marion prend son envol avec l’argent, dans l’espoir de quitter Phoenix pour de bon et commencer une nouvelle vie avec son magot dérobé. 36 heures plus tard, la paranoïa et l’épuisement ont commencé à définir dans, et Marion décide d’arrêter pour la nuit au Bates Motel, où nerveux mais aimable aubergiste Norman Bates (Anthony Perkins) gaiement mentionne qu’elle est le premier invité en semaines, avant qu’il se régale avec son curieux des histoires sur sa mère. Il n’est pas un fan film vivant qui ne sait pas ce qui se passe ensuite, mais alors que la scène de douche est, à juste titre, la séquence la plus célèbre du film, il y a des douzaines de morceaux mémorables tout au long de ce film. Le premier d’une poignée de suites suivie en 1983, tandis que la controverse de Gus Van Sant qui remake, avec Vince Vaughn et Anne Heche, paru en 1998.

.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Les Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Sortir