Details du Film

Added by Klaus   06-10-2016

Catégorie: Drama

Adolphe STREAMING VF

Adolphe
oui  Genre(s)Drama  Date de sortie :  30 Octobre 2002 (1h 42min)  Réalisé par :  Benoît Jacquot  Avec :  Isabelle Adjani, Stanislas Merhar, Jean Yanne  Oscar  View :  78 Views 6,1

L’action se déroule à la fin du 19ème siècle. Adolphe (Stanislas Merhar) est un souci, quelque peu fatigué 22 ans, descendant d’une famille aristocratique par excellence, avec une politique très prometteuse carrière devant lui. À Adolphe, l’amour signifie conquête, et puisqu’il s’ennuie, l’amour est un bon passe-temps. Lors d’une soirée donnée par le comte (Jean Yanne) dans son château somptueux, Adolphe définit ses yeux sur la belle Ellénore (Isabelle Adjani), une jeune veuve, de dix ans son aînée, mère de deux enfants. Elle se trouve également être la maîtresse du comte. Adolphe tombe amoureux d’Ellénore, faute de meilleure chose à faire. Au premier abord, Ellénore résiste à l’avance. fiévreuse Adolphe Il insiste, devenir une présence écrasante (et nuisance) dans la vie d’Ellénore. Finalement, elle se rend. Peu après, la nouveauté de cette aventure l’usure, Adolphe essaie de se libérer de son nouvel amant, qui est devenu un fardeau dans sa vie, un obstacle à sa liberté. Cependant, il ne peut pas tout à fait couper sa relation avec Ellénore, comme l’idée de la faire souffrir lui est insupportable.

Ellénore ne perde tout ce qu’elle cherche désespérément à « accrocher » son amant : ses enfants, la protection du Comte, son statut dans la société. Pour sa part, la vie d’Adolphe est dans l’incertitude, comme il est impossible de rompre une fois pour toutes avec son amour mourir maintenant. Il va à son père, qui exige son retour à une vie plus conventionnelle, et il abhorre son indécision, son incapacité à mettre fin à son histoire d’amour et retrouver sa liberté. Ce qui suit est les retombées d’une relation obsessionnelle : culpabilité insupportable, d’accusations, et d’empoisonner les lettres de récriminations entre les deux parties. Finalement, cette mascarade émotionnel finit dans la mort et la misère.

.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Les Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher